A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Guide du candidat
Un guide destiné au candidat à la VAE sanitaire et sociale a été mis en place par l‘ASP avec la contribution des ministères en charge des affaires sociales et de la santé. Ce guide contient plusieurs fiches reprenant des généralités sur la VAE, détail de parcours d’un candidat ainsi que des informations pratiques en annexes (liste des diplômes accessibles par la VAE, textes réglementaires de référence, adresses pour se renseigner sur l’accompagnement et le financement, fiches métiers).
Guide instruction
La DGAS met à disposition de l’ASP un guide d’instruction de la recevabilité des candidatures à la VAE sanitaire et sociale. Ce guide est mis à jour régulièrement (dernière version n° 8 du 7 décembre 2010) et sert de base de travail pour le service instruction de l’ Unité Nationale VAE.
Guide jury VAE
Pour chaque diplôme du secteur sanitaire et le social ouvert à la VAE, le Ministère concerné met en place un guide contenant des recommandations à l’usage des membres de jurys et visant à une harmonisation des pratiques dans un souci d’équité vis-à-vis des candidats de régions différentes. Ce guide rappelle le rôle du jury, la procédure de lecture du livret 2, le déroulement de l’entretien avec le candidat et l’étape de la délibération du jury afin de rendre sa décision.