A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Indemnisation des jurys
L’ASP assure l’indemnisation des membres de jurys de VAE sanitaire et sociale. Cette indemnisation porte sur le paiement des vacations, des frais de déplacement et des frais de restauration. Elle est versée exclusivement à raison de la participation aux jurys de VAE sanitaire et sociale et sous réserve de présentation de justificatifs et du respect des règles de la comptabilité en vigueur.
Information
Le candidat à la VAE peut obtenir, par téléphone et par écrit, les informations nécessaires pour l’orientation de sa demande et les réponses aux questions posées tout au long de son parcours VAE. Ainsi, il peut contacter différents organismes : les Points Relais Conseil (PRC), les DRJSCS, l’ASP / Unité Nationale VAE, les établissements et instituts de formation, les centres d’appel Info’métiers santé/social : 0 825 042 042 et de l’ASP : Info VAE santé/social : 0 810 017 710, consulter les différents sites Internet ministériels.
Instruction
Le service instruction de l’Unité Nationale VAE vérifie la recevabilité de la demande, au regard des éléments d’information fournis dans le livret 1 par le demandeur et propose, via la saisie des données sur le logiciel ODESSA, une décision auprès de la DRJSCS qui va confirmer ou infirmer la recevabilité dans un délai de 15 jours. La DRJSCS peut demander une copie du dossier par courriel avant de rendre sa décision.