Autres actualités

Le 21/09/2021 : DU CHANGEMENT POUR LE DEAES

Le DEAES évolue. Les spécialités disparaissent et les nouveaux diplômés pourront exercer indifféremment auprès de personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap quel que soit le lieu d’exercice.

Ouverture du portail de dématérialisation de l'indemnisation jury

Nous vous informons de l'ouverture du nouveau portail de dématérialisation (Jury Démat : Gestion dématérialisée des Indemnisations Jury) des demandes d'indemnisation des membres de jury à partir du 14 juin 2021.
 

Sessions de jury VAE : maintien des sessions

Depuis le 3 avril 2021, des mesures renforcées liées aux déplacements s'appliquent désormais sur l'ensemble du territoire métropolitain, et cela pendant une durée de 4 semaines.

VAE du DEASS et du DEEJE : Attention nouvelles dispositions

Le diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS) et le diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE) ont été profondément rénovés.

Vers une reprise progressive des sessions de VAE

  • Le dépôt des Livrets 1 est possible par voie dématérialisée depuis ce site en Cliquant Ici  et par voie papier.

Pour le dépôt des L1, privilégier la voie numérique !

Afin de vous protéger et de protéger nos agents, nous vous invitons à déposer vos Livrets 1 exclusivement par voie dématérialisée depuis ce site en Cliquant Ici

Au final : pas de déplacement, pas de frais postaux et un dossier qui sera traité rapidement !

 

L'UNACESS change d'adresse postale

L'UNACESS vous informe de sa nouvelle adresse postale à compter du 20 septembre 2019.
Pour toutes vos correspondances (Livret 1, Livret 2, Indemnisation jury, etc...), veuillez utiliser l'adresse suivante :

ASP - Direction Régionale Nouvelle-Aquitaine
UNACESS - (+Nom du service)
8 Place Maison Dieu
CS 90002
87001 Limoges Cedex 1

Modernisation de votre portail d'information

Votre site d'information sur la VAE sanitaire et social se modernise à compter du 3 janvier 2019.

Les principales évolutions concernent l'affichage dynamique (Responsive) permettant ainsi un affichage sur PC, Tablette et Smartphone, une mise aux normes de la sécurité informatique et la protection des données personnelles, une cartographie des structures d'accompagnement et de financement rénovée, les résultats des dispenses et allègements bénéficient maintenant d'un affichage dynamique ainsi qu'un accès direct vers le portail VAEDEM (Dépôt du Livret 1 par voie électronique).

Mise en place de la demande de recevabilité VAE par voie électronique : nouvelles modalités pour remplir votre demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience

Depuis le 7 Août 2018, vous pouvez transmettre à l’ASP votre demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience (VAE) par voie électronique.

Par ailleurs, à partir du 1ier Janvier 2019 , le document Cerfa n°12818*02, servant à établir la demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience (L1) est accessible uniquement sur le site vae.asp-public.fr.

En savoir plus