Depuis le 1er janvier 2017, la VAE DEIBODE a évolué :
=> le référentiel de compétence a été actualisé et restructuré
=> un nouveau L2 est en ligne
Les candidats dont la demande de VAE a été déclarée recevable antérieurement au 1er janvier 2017 et qui, à cette même date, n’ont pas encore déposé de livret 2 doivent compléter et déposer le nouveau L2.
Pour les candidats qui ont déposé le livret 2 « ancien » avant le 1er janvier 2017 :
- Le L2 « ancien » qui a été déposé sera étudié par le jury du diplôme quelle que soit la date à laquelle se réunit le jury.
- Pour les candidats qui se verront accorder une validation partielle et qui choisiront de poursuivre leur parcours de VAE au sein d’une école de formation d’IBODE, ils devront suivre et valider les enseignements correspondant aux compétences non validées.
- Pour les candidats qui se verront accorder une validation partielle et qui choisiront de poursuivre et enrichir leur expérience professionnelle, ils devront compléter et déposer une nouvelle fois le L2 « ancien, », c'est-à-dire le L2 en vigueur jusqu’au 31 décembre 2016.
- Pour les candidats qui ne se verront accorder aucune compétence et qui choisiront de poursuivre leur démarche de VAE, ils devront déposer le L2 « nouveau », c’est-à-dire, le L2 en vigueur à compter du 1er janvier 2017. Ce dépôt doit intervenir dans un délai de 3 ans à compter de la date de recevabilité de la demande de VAE.