Mise en place de la demande de recevabilité VAE par voie électronique : nouvelles modalités pour remplir votre demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience

Depuis le 7 Août 2018, vous pouvez transmettre à l’ASP votre demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience (VAE) par voie électronique.
Par ailleurs, à partir du 1ier Janvier 2019 , le document Cerfa n°12818*02, servant à établir la demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience (L1) est accessible uniquement sur le site vae.asp-public.fr.
En savoir plus
Ainsi vous aurez la possibilité :
1- En priorité de constituer et de transmettre intégralement votre dossier de demande de recevabilité par voie électronique. Nous vous invitons à privilégier cette voie qui permettra d’instruire votre dossier dans des meilleurs délais.
Cliquer ICI pour avoir accès à votre dossier, le remplir et le transmettre en ligne.
2-Si vous rencontrez des difficultés avec cette procédure, vous pouvez sur ce site, à partir de la page d'accueil en cliquant sur le diplôme souhaité, télécharger le document PDF intitulé "livret 1 - nouveau Cerfa" pour le remplir en ligne, avant de l’imprimer et de l’envoyer à l’ASP, par voie postale.
ou
Sur ce site, à partir de la page d'accueil, en cliquant sur le diplôme souhaité, télécharger le document PDF intitulé "livret 1 - nouveau Cerfa", l'imprimer puis le compléter de manière manuscrite, et l’envoyer à l’ASP par voie postale.
SI VOUS NE DISPOSEZ PAS D’UN ORDINATEUR vous permettant de faire votre demande, vous pouvez vous adresser à votre employeur, votre centre de formation, à pôle emploi, aux points relais conseils de votre région, aux maisons de service au public, aux médiateurs numériques intervenant dans votre département ou votre commune dont la liste pourra vous être communiquée en vous adressant à votre mairie.