Ouverture du portail de dématérialisation de l'indemnisation jury

Demat Jury
Nous vous informons de l'ouverture du nouveau portail de dématérialisation (Jury Démat : Gestion dématérialisée des Indemnisations Jury) des demandes d'indemnisation des membres de jury à partir du 14 juin 2021.
 
Ce nouveau téléservice permet aux membres de jury de déposer de façon dématérialisée leurs états de frais ainsi que de transmettre leurs pièces justificatives.
La démarche est simple et entièrement dématérialisée.
 
Ce portail intègre différents contrôles permettant l’authentification en ligne du demandeur et de s’assurer de la conformité des informations transmises sans que le demandeur n’ait à fournir les pièces justificatives correspondantes au format papier, dont notamment :
  • une authentification de l’usager sécurisée grâce à l’utilisation du bouton « France Connect »,
  • la sélection d'une session de jury au moyen d’une clé d'identification personnelle unique,
  • la validation des informations concernant les vacations,
  • la saisie en ligne et la transmission dématérialisée des états de frais de déplacements
Pour se faire, les membres de jury recevront sur leurs prochaines convocations (éditées après le 14/06/2021) une clé d'authentification unique en lien avec leur session. Cette clé permettra d'accéder à leur dossier pré-rempli, pour le compléter, le valider et le transmettre à l'ASP.
Les convocations générées par Odessa+ ne seront donc plus accompagnées d'un formulaire papier de demande d'indemnisation.
 
A titre exceptionnel, si toutefois les membres de jury rencontraient des difficultés d'accès au portail, le téléchargement d'un état de frais papier restera possible sur la page d'accueil du portail de dématérialisation. Le membre de jury devra alors l'imprimer puis le compléter de manière manuscrite et l'envoyer à l'ASP par voie postale.